un bon moment......

Publié le par viou

Hier,mon telephone retentit et me fait découvrir le son d'une voix d'une de mes patientes plutot atypique. Trés naturelle, ses paroles sont debiter  à la vitesse du TGV,avec un vocabulaire bien spécial,dont elle seule ,en a le secret!

"Allo! Valé,c'est mame X! Ben tu d'vineras jamais pourquoi j'te bigo?"
"Non,mais je vous écoute....."
"Ben figure toi que j'ai voulu taillé les ongles de mes panards,et tu sais! j'ai une grosse poitrine,ben j'arrivais pas à voir c'que j'faisais;Vl'a t'i pas que j'me
 suis entaillée un morceau de viande de mon orteil. Alors,j'ai mis du dacain dessus,ben j'te dis pas le saut au plafond que j'ai fait,les "miches"avec et tout l'reste. Bon Valé en fait j'te bigo pour savoir si j'ai bien fait de me décontaminer le panard avant de lui mettre du rouge dessus...Tu sais du rouge à guérir,quoi......."
"Oui,Madame X,vous avez bien fait mais si vous voyez un écoulement,il faudra consulter votre médecin"
"Un écoulement? Tu parles il en à rien à foutre le doc des ongles qui coulent,ça l'interresse pas les panards de la mere x. Mais si j'vois que l'bordel là tourne à la vinasse j'lapellerai quand meme! Et ta soeur ça va Valé? Embrasse là pour moi.....................

Voilà tout ce que j'aime aussi dans mon métier est résumé dans ce cour extrait.lA SPONTANEITE,LE NATUREL,........Un vrai bonheur......... VIOU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article