Pourqoui dire "je t'aime"???

Publié le par viou

Ah!!! voici un sujet qui me passionne.

A votre avis,peut-on déjà vivre sans dire je t'aime?

Moi évidemment je suis convaincue que NON.Bien entendu vous allez me dire qu'il faut déjà aimer pour pouvoir le dire,ça coule de source......

Dire je t'aime à son compagnon tous les jours, dire je t'aime à ses enfants tous les jours est une réelle source de bien etre,il ne se passe pas une journée sans que je prononce ce mot à mon mari et ma fille.En leurs disant je ressens à chaque fois cet apaisement,ce petit truc en plus qui me donne de la joie....Je me rassure aussi inconsciemment.

Dire je t'aime à mes parents restent plus difficile, meme si je leur prouve autant de fois que possible,mais je pense peut etre à 45 ans les sentiments profonds sont plus compliqués à exprimer à ses parents.De la pudeur? De la gene? certainement.....

Plus en profondeur je dirais qu'il faut déjà pouvoir dire:J'AIME...Concrètement savoir apprécier ce qui nous entoures au maximum: Un paysage,un tableau,un bon petit plat,un film....bref tout ce qui fait notre quotidien et pour cela il faut savoir se poser pour aprrécier et dire, j'aime.

Nous sommes juste un grain de sable qui vole,tourbillone,se pose et disparait un jour dans l'immensité...Alors apprenons à dire j'aime, pour traverser malgré les obstacles de la vie cet immense désert...

VIOU.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article